Formation
COMMENT RETROUVER LA pERFORMANCE OPÉRATIONNELLE DE SON ÉQUIPE DE TRAVAIL ?

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Formation Performance organisationnelle

Le context

Pour contribuer à améliorer les résultats de l’entreprise , il est indispensable de manager la performance individuelle et collective de ses collaborateurs. 

Le management d’équipe sait se donner des objectifs communs, coordonner les contributions de chacun, partager les bonnes pratiques, développer une compétence collective et réagir ensemble face aux imprévus  dans un climat propice aux améliorations.

C’est mettre en pratique une règlementation sociale de plus en plus complexe dans un environnement évolutif chargé de stress.

 
Informations

Fiche de la formation

La formation “Comment retrouver la performance opérationnelle de son équipe de travail ?” peut réellement apporter productivité et sérénité à vos équipes.

 
Philippe Fumaréde

Votre formateur

Philippe Fumaréde

Fort de 45 ans d'expérience et animé par un esprit d'équipe sans faille, je serais votre formateur afin de vous transmettre mon expérience et mon expertise.
Pourquoi suivre cette formation ?

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir définir son équipe ainsi que les attentes réciproques entre le manager et ses collaborateurs
  • Savoir identifier les critères fondamentaux d’un climat social propice au développement de la performance et les mettre en œuvre
  • Savoir évaluer la performance opérationnelle de son équipe
  • Savoir manager des situations complexes
  • Savoir identifier les axes de développement d'une équipe

Méthodologie

Apports, démonstrations et témoignages pourront être amenés par les participants pour enrichir les échanges.

a) Travaux pratiques :

  •  
  • Atelier d’observation sur l’animation d’une réunion par un manager 
  • Atelier d’observation sur la gestion d’un évènement fortuit impliquant certains collaborateurs ;
  • Atelier sur « la gestion d’un conflit »
  • Une synthèse collective sera réalisée après chaque atelier.

b) Supports utilisés :

  • Atelier sur un entretien de recadrage
  • Atelier sur comment faire face à une demande de congés 
 

Formation Performance organisationnelle

Programme

1

Les principes fondamentaux du management

  • Le management : définition et fonctions clefs
  • Les compétences clefs du manager

2

Comment développer la performance d’une équipe opérationnelle ?

  • La notion de performance opérationnelle
  • Les axes d’ amélioration de la performance opérationnelle
  • Méthodes et outils de l’ évaluation de la performance opérationnelle

3

Savoir gérer des situations difficiles

  • Gérer des conflits 
  • Redynamiser une équipe qui s’ essouffle

4

Intégrer la règlementation sociale dans son management au quotidien (quelques exemples)

  • Le droit social au service d’un climat social de qualité, législation et mis en œuvre
  • Mener un entretien individuel annuel
  • Mener un entretien de recadrage 
  • Faire face aux demandes de congés
  • Le droit d’ alerte et ses conséquences 
  • Former ses collaborateurs

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